En poursuivant votre navigation sur https://together.memisa.be vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Liste de naissance solidaire Mélissa et François Namur-Kasongo

par Mélissa Kasongo

150 €

241
jours restants

2

contributeurs

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires

Nous réalisons bien que nous avons énormément de chance de pouvoir accueillir notre fille dans les meilleures conditions sanitaires et un confort sans pareil. Et nous savons que ce n’est pas le cas partout. Chaque jour, 810 femmes meurent dans le monde suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. Ces décès peuvent être évités grâce à un encadrement médical professionnel. C’est pourquoi nous avons décidé de créer une liste de naissance solidaire Memisa.

 
Memisa est une ONG belge présente en Afrique (principalement en RDC du Congo) qui participe à la rénovation/construction de maternités, équipe les centres de santé et les hôpitaux en matériel médical, fournit les médicaments essentiels et soutient la formation des infirmières/infirmiers et des sages-femmes. 
 
Nous nous sommes scrupuleusement renseignés sur Memisa et nous savons que les dons reviennent à une organisation qui fait son travail avec intégrité, dans le plus grand respect de la population locale et en mettant l'accent sur le partenariat et la coopération à long terme. Tous les investissements sont soigneusement étudiés en consultation avec des expert(e)s sur place et visent à établir un système de santé local durable et solide. Et, malgré la situation difficile en RDC du Congo, les résultats concrets sont là et communiqués avec transparence aux donatrices et donateurs.
 
Votre contribution - quel que soit le montant ! - permettra donc de venir en aide à de jeunes mamans et de jeunes parents. Que la naissance de notre fille contribue à ce soutien représente beaucoup à nos yeux (même si nous avons conscience qu'il s'agit d'une goutte d'eau dans un vaste océan).
 
Petit rappel : à partir de 40 euros, chaque donatrice/donateur reçoit une attestation fiscale. Un don de 40 euros ne coûte donc en réalité que 22 euros ;-).
 
Grand merci à vous!

Mélissa et François

Voir tout

01/08/2022

Annie et Théo Kasongo-Burnay

31/07/2022

Mélissa et François Namur-Kasongo

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Créez une liste de naissance et soutenez l’achat d’un échographe pour l’hôpital de Bokonzi (RD du Congo).