En poursuivant votre navigation sur https://together.memisa.be vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).
Fermer
Les maternités des centres de santé de Kipungu et Kola (RD du Congo) ont été équipées en matériel médical.
Une maternité a été construite et équipée au centre de santé de Musama (Nord du Burundi).
Une maternité a été construite et équipée au centre de santé de Virakpa (RD du Congo).
Dans les centres de santé, ce sont les soins de première ligne qui sont prodigués. Ils sont comparables à ceux des médecins généralistes en Belgique. Mais avec les soins maternels en plus : les accouchements sans complication peuvent donc y avoir lieu. Quand un centre de santé n’a pas de maternité, les futures mamans sont installées dans les salles du centre de santé, à côté des autres patients malades et sans intimité.
Sans le matériel nécessaire, les femmes enceintes ne peuvent pas recevoir des soins optimaux. Des matelas, des lits, des thermomètres, des échographes sont autant d’équipements nécéssaires pour accueillir les mamans. Memisa essaie autant que possible d'acheter le matériel localement, sur base des demandes du personnel médical, afin qu'il soit adapté au contexte local.
Des maternités en bon état et équipées de matériel médical permettent aux futures mamans d’avoir une plus grande intimité et de meilleurs soins avant, pendant et après l’accouchement.