En poursuivant votre navigation sur https://together.memisa.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

A propos 

Memisa est une ONG médicale belge qui lutte pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous, en particulier pour les plus vulnérables. Deux de nos priorités sont les mortalités maternelle et infantile.

Chaque jour, 810 femmes meurent dans le monde suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. Ces décès peuvent être évités grâce à un encadrement médical professionnel.

www.memisa.be

 

 

C’est pourquoi :

  • Memisa rend les soins accessibles financièrement et physiquement
  • Memisa équipe les centres de santé et les hôpitaux en matériel médical (tables d’accouchement, panneaux solaires, échographes, etc).
  • Memisa fournit les médicaments essentiels.
  • Memisa soutient, de manière permanente, la formation des infirmiers/infirmières et des sages-femmes.
  • Memisa participe à la rénovation ou à la construction de maternités et centres de santé.

 

Luttez avec nous contre la mortalité maternelle !

 

 Au lieu d’une liste de cadeaux pour la naissance de votre bébé, demandez à vos proches de faire un don à Memisa et de soutenir les mamans d‘Afrique.
 

Vous n’avez besoin de rien pour votre anniversaire ? Demandez à vos proches de faire un don à Memisa et soutenez les mamans d‘Afrique.
 

Lancez-vous un défi sportif et rendez-le solidaire. Demandez à vos proches de faire un don à Memisa et de soutenir les mamans d‘Afrique.

Le saviez-vous ? Memisa finance une partie importante de ses interventions avec des fonds collectés auprès des sympathisants, des personnes, comme vous et vos proches, qui croient en un monde solidaire où chacun a droit à des soins de santé de qualité ! Découvrez nos rapports financiers ici www.memisa.be/fr/rapport-annuel

Memisa est membre de l’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds.

 

 

Consultez ici notre privacy policy