En poursuivant votre navigation sur https://together.memisa.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer
 

4 conseils pour booster votre récolte de dons 

 

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons aider les mamans en Afrique. Pour vous soutenir, à notre tour, dans votre démarche, nous vous avons préparé quatre conseils pour booster votre récolte de dons. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour tout autre conseil :
02 454 15 49 ou [email protected]

Expliquez à vos proches pourquoi ce projet vous tient à cœur 

En face à face, sur votre liste de naissance ou par e-mail, expliquez à vos proches pourquoi il est important à vos yeux d’aider les mamans d’Afrique. Et si vous êtes confortables avec cette idée, n’hésitez pas à raconter votre propre histoire et ce qui vous a poussé à choisir Memisa pour votre liste de naissance. 

Si vous souhaitez joindre une explication à votre faire-part, nous avons créé une petit carton pour vous aider. Contactez-nous par email ([email protected]) ou par téléphone au 02 454 15 59 pour en commander la quantité que vous souhaitez et nous vous les enverrons par voie postale.


Si besoin, voici un exemple d’email que vous pouvez utiliser :

Bonjour,

Pour la naissance de XXX, nous avons créé une liste de naissance solidaire Memisa.

Memisa est une ONG qui lutte pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous, et dont les priorités sont les mortalités maternelle et infantile. (https://together.memisa.be/pages/a-propos)

Chaque jour, 810 femmes meurent dans le monde suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. Ces décès peuvent être évités grâce à un encadrement médical professionnel. En faisant un don sur notre liste de naissance solidaire, vous luttez avec nous contre la mortalité maternelle !
Ensemble, soutenons les mamans d’Afrique pour qu’elles puissent accoucher dans de bonnes conditions.

Pour soutenir notre projet, cliquez ici :
[lien vers la liste de naissance]

Merci d’avance pour votre solidarité,

Utilisez les réseaux sociaux 

Partagez le lien de votre liste de naissance sur Facebook ou Instagram, cela vous permettra de faire connaître votre démarche à un plus grand nombre de personnes.

Nous avons préparé plusieurs supports pour vous aider.

Télécharger les outils

 

Montrez l’exemple

Faites le premier don sur votre liste. Il n’est jamais facile d’être la première personne à faire un don et de choisir quel montant donner. C’est pourquoi si vous montrez l’exemple et faites un premier don, vos proches auront plus de facilités à le faire.  

Remerciez les personnes qui ont soutenu votre projet 

Vous pouvez remercier chaque personne qui a effectué un don au fur et à mesure. Bien sûr Memisa le fera aussi mais c’est avant tout pour vous faire plaisir qu’ils ont fait un don. Lorsque votre liste de naissance arrivera à sa fin, vous pouvez aussi les informer du montant total récolté et les remercier une dernière fois. 

En 2 minutes seulement, créez votre liste de naissance
solidaire et soutenez les mamans d‘Afrique !