En poursuivant votre navigation sur https://together.memisa.be vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Groupe santé CHC

 

Le Groupe santé CHC soutient le projet Hôpital pour Hôpital de Memisa. Au sein de ce réseau, les hôpitaux belges  s’engagent à sensibiliser leurs patients, leurs visiteurs et les membres de leur personnel aux grandes inégalités de ce monde en matière d’accès aux soins de santé primaires et périnataux de qualité.

Depuis 2007, le Groupe santé CHC soutient l'hôpital de Pawa, situé dans le nord-est de la République démocratique du Congo. La zone de santé rurale de Pawa s'étend sur 2.500 km2. Elle rassemble environ 195.000 habitants, dont 37.000 enfants âgés de moins de 5 ans. L'hôpital compte 9 bâtiments, 130 lits et emploie 70 personnes. Il est essentiel dans cette région à moitié recouverte de forêts tropicales où la mortalité reste très élevée : 1 enfant sur 5 et 1 femme sur 13 décèdent après un accouchement.

Le Groupe santé CHC s'est engagé à récolter chaque année des fonds pour financer le fonctionnement et le personnel de l'hôpital, pourvoir à l'achat de matériel et participer à la réfection des bâtiments. Notre collaboration a permis l’électrification de l’hôpital grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques et d’un générateur de secours et disposera bientôt d’eau potable, essentiels pour garantir des soins de santé de qualité.

Partager cet événement

Aucun projet